Lancer votre déménagement

Commencez à faire vos bagages !

Commencez par emballer la pièce la plus “occupée” et les objets que vous n’utilisez pas pendant cette période. Si vous déménagez en été, par exemple, commencez à emballer tous les vêtements et les couvertures lourdes. Laissez pour la fin les quelques articles dont vous aurez besoin jusqu’à la veille du déménagement.
Étiquetez le dessus et les côtés des cartons, en indiquant ce qu’ils contiennent, la pièce dans laquelle ils seront placés et les indications particulières, comme “fragile” – cela vous aidera, vous ou les déménageurs, et facilitera également le réaménagement dans votre nouveau logement.
Numérotez les cartons et faites un inventaire que vous pourrez vérifier lorsque les déménageurs déchargeront les cartons dans le nouveau logement.
Emballez tous les objets fragiles (vaisselle, miroirs, cadres…) dans plusieurs couches de papier bulle et disposez-les plus soigneusement dans les cartons.

Déménagement de meubles

Démontez toutes les parties du meuble qui peuvent être détachées ou retirées, par exemple en enlevant les tiroirs des buffets ou les pieds des tables.

Réunir toutes les pièces d’un même meuble : vous pouvez mettre les vis, les boulons et autres petites pièces dans un sac en plastique et le fixer avec du ruban adhésif en papier (plus doux pour les surfaces) à une partie du meuble.

Emballez également les meubles ou les parties de meubles qui nécessitent un rembourrage plus protecteur, comme les étagères en bois ou les tables en verre, car ils peuvent être rayés ou endommagés pendant le déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *