Règles de communication sur Linkedin

La majorité des gens pensent que LinkedIn est le réseau social des professionnels où l’on peut offrir et trouver du travail. En réalité, LinkedIn est bien plus que cela et, pour les entreprises locales, il peut être un excellent outil de promotion. La raison est simple : ce réseau social peut facilement intercepter des personnes qui ont un intérêt spécifique dans votre région, pour vos produits et services. Il est évident que pour rendre cet outil utile, vous devez l’utiliser avec précaution. Voyons en détail comment vous promouvoir sur LinkedIn.

Création d’une page de référencement d’entreprise LinkedIn

Utiliser LinkedIn de Paris a Marseille pour se promouvoir demande beaucoup d’attention et de soin. Voyons comment LinkedIn fonctionne pour les entreprises. Tout d’abord, il faut créer une page commerciale sur ce réseau social. Cela ne prend pas beaucoup de temps, mais il faut le faire avec précaution pour obtenir les meilleurs résultats. LinkedIn est bien vu par les moteurs de recherche. Une page d’entreprise riche en contenu et avec les bons mots clés peut donc apporter un trafic qualifié à votre site web, c’est-à-dire diriger les personnes déjà intéressées par ce que vous offrez à votre entreprise.

Le profil de l’entreprise sera lié à votre profil personnel. Pour commencer, téléchargez votre photo de profil, votre logo et votre photo de couverture. Cette dernière est la première chose qui permettra de voir qui visite la page de votre entreprise, il va donc sans dire qu’elle doit être aussi explicative que possible de ce que vous faites et avoir le plus d’impact possible.

Ensuite, remplissez les autres champs en tenant compte de deux points essentiels. La première est qu’étant une entreprise locale, l’adresse, les contacts et la zone d’intérêt doivent être remplis avec la plus grande précision. Le second est constitué des mots-clés pertinents pour votre entreprise. Dans la description, par exemple, il est important d’être attrayant, mais aussi de taper sur certains mots clés pour aider les moteurs de recherche et les utilisateurs à vous trouver. N’oubliez pas d’inclure des liens vers votre site web et votre blog.

Les compétences sont un autre facteur essentiel pour être trouvé par les moteurs de recherche, alors sélectionnez-les avec soin et ne soyez pas trop général. Entrez maintenant vos employés. Ceux qui ont un profil LinkedIn apparaîtront sur la page de votre entreprise et, si leur profil est bien développé, ils contribueront indirectement à attirer du trafic sur votre site. LinkedIn vous donne également la possibilité de créer une même page dans plusieurs langues différentes. Bien que vous soyez une entreprise locale, dans certains cas, cet outil peut également être utile (si votre site est un site de commerce électronique par exemple).

Création d’un plan éditorial sur LinkedIn

Une fois le profil créé, le vrai travail arrive : le plan éditorial. Comme mentionné, LinkedIn peut apporter un trafic qualifié à votre entreprise locale car ses utilisateurs sont bien profilés par intérêt et par zone géographique. Vous devez donc toujours être pertinent pour votre entreprise. Vos messages et vos sujets doivent être en accord avec votre mission commerciale et votre objectif doit être de créer un débat et de susciter l’action de vos lecteurs. Du simple j’aime, à l’abonnement au bulletin d’information, à la visite du site web de l’entreprise pour en savoir plus, etc.

N’oubliez pas non plus que les photos, les vidéos et les graphiques ont un impact plus important et, statistiquement, sont plus susceptibles de provoquer une réaction chez les utilisateurs sociaux. Chaque fois que vous créez un contenu, pensez à des mots-clés et écrivez le message en les gardant à l’esprit. La dernière chose est d’être constant. Chaque semaine, vous devrez créer un contenu original pour vos adeptes. Il est donc conseillé de faire un plan éditorial avec les questions à traiter et le calendrier de publication. Enfin, n’oubliez pas que le trafic sur votre profil LinkedIn peut être surveillé et que vous saurez à quel point vous avez été efficace avec vos messages.

Vitrines LinkedIn pour une entreprise locale

En vous familiarisant avec LinkedIn, vous pouvez vous lancer dans un autre outil que cette société offre aux entreprises locales : les vitrines. Il s’agit de pages supplémentaires que vous pouvez créer pour certains types de produits et services, et donc pour un public peut-être un peu plus spécialisé, mais mieux profilé et ayant des intérêts particuliers. Vous pouvez créer jusqu’à 10 pages vitrines, chacune ayant ses propres adeptes et spécificités. Ici aussi, il y a deux choses : toujours penser dans une perspective de référencement et avoir un plan éditorial pour le contenu. En particulier, le nom de la vitrine doit contenir les bons mots clés et les textes doivent faire de même. Les liens que vous proposez doivent renvoyer aux pages de produits et, éventuellement, les mêmes URL des pages web doivent contenir les mots clés que vous avez choisis.

Publicité payante sur LinkedIn pour les entreprises locales

Un autre outil de promotion sur LinkedIn pour les entreprises locales peut être la publicité payante. Un outil intéressant, si vous considérez que vous pouvez atteindre le public le plus approprié pour votre entreprise et votre région. Dans la pratique, vous pouvez décider à qui vous voulez montrer votre message, en le profilant par intérêt, âge, zone géographique, etc. Mais combien coûte la publicité sur LinkedIn ? Malheureusement, il n’y a pas de réponse unique. Le coût dépend du nombre d’annonceurs pour cette zone particulière, si vous voulez payer pour la visualisation ou pour les clics reçus, si vous voulez envoyer un message dans un courrier électronique sponsorisé, etc. Vous pouvez toutefois fixer un budget journalier maximum, de sorte que lorsque vous aurez terminé, vous ne paierez pas plus que cela.

Au début, vous pouvez compter sur l’offre automatique qui déterminera le montant à dépenser pour les clics et les vues, et qui promet une certaine optimisation de l’argent investi. Au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec les campagnes publicitaires de LinkedIn, vous pouvez définir manuellement le coût maximum par clic ou par vue, ce qui vous permet de gérer le budget total.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *